samedi 25 août 2007

AYYOUB le prophète de Allah





Dans le hadith il a était rapporté que lorsque les épreuves descendent d'ici bas elles vont en premier lieu sur les prophètes, puis les vertueux, puis le commun des musulmans et en dernier lieu les mécréants.

Allah éprouve ceux qu'Il agrée et non ceux qu'Il n'agrée pas, c'est pour cela que la plupart des épreuves dans la dounia (pauvreté,faim, soif, maladies, décès.........) touchent les musulmans à travers le monde.

Les savants ont dit si le musulman patiente lors de l'épreuve (bien sur sans commettre le haram) ce sera pour lui soit une expiation de péchés soit une augmentation en degré.

Certains waliyys étaient heureux lorsque les épreuves leur arrivé, ils se disaient "c'est l'occasion d'augmenter en degré".





L'exemple du prophète ‘Ayyoub :


Il était miséricordieux avec les pauvres et s’occupé d’eux. Allah lui a accordé des biens, des enfants…… il était riche et avait beaucoup d'enfants et pourtant cela ne la pas détourné de l’au delà.

Il a patienté face aux épreuves. Ses enfants sont morts et il a perdu ses biens. Son corps a était éprouvé par la maladie en dehors de sa langue et de son cœur qui invoquait Allah matin et soir.

Il a était malade pendant 18 ans quand il eut la santé à nouveau sa propre épouse ne l'a pas reconnu. Allah a fait que ‘Ayyoub frappa avec son pied, il y eu deux sources d’eau avec la 1ére il a bu , avec la seconde il s’est lavé. Sa femme la rencontré elle lui a dit « tu n’a pas vu ‘Ayyoub le prophète de Allah, tu lui ressemble quand il fut en bonne santé".

Il a patienté jusqu'à ce que Allah lui accorde une issue. Allah lui a accordé de nombreux biens et à rahma son épouse, sa jeunesse ainsi que 27 garçons.