jeudi 2 août 2007

L'histoire d'un incrédule :





On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence de Allah vint voire le calife et lui dit

" Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur quant à moi je suis prêt à leur prouver que cet univers n'a pas de créateur".


Le calife envoya quelqun prévenir un savant éminent et lui ordonna de venir. Le savant se présenta délibérément en retard au rendez vous. Le calife l'acceuillit et le fit assoier à l'avant de l'assemblée, tandis que savants et notables s'étaient dejà rassemblées.


L'homme athée dit au savant "pourquoi est tu en retard ?"


Le savant lui répondit " il m'est arrivé une chose surprenante qui a causé mon retard. En effet, ma demeure se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre. Lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation dont les planches étaient entièrement disloquées. Lorsque mon regard s'est porté sur elles, les planches se sont mises à bouger et se sont assemblées, elles se sont jointes les unes aux autres jusqu'à former une barque apte à la navigation, tout ceci sans qu'aucun menuisier n'y touche et sans qu'aucun ouvrier n'y travaille. J'ai donc pris place à l'intérieur de la barque et j'ai traversé la rivière pour arriver jusqu'ici."


L'homme s'exclama alors : "Ecoutez, ô gens ce que raconte votre savant ! Avez vous jamais entendu des paroles plus mensongères ? Comment la barque aurait elle existé sans qu'aucun menuisier pour la fabriquer ? Ce n'est que du mensonge !"


Alors le savant répondit : " Toi qui est incrédule, s'il n'est donc pas valable selon la raison qu'une barque existe sans nécessiter de fabricant ni de menuisier, comment oses-tu prétendre que cet univers existe sans Créateur !"


L'homme ne trouva rien à en redire la preuve lui fut donnée !