mercredi 22 août 2007

Un des miracles du prophète Ibrahim





Allah tabaraka wa ta^ala a donné à Son prophète, Ibrahim, ^alayhi s-salam, des miracles éclatants, ses miracles étaient les preuves de son statut de prophète. Parmi ces miracles, il y a la résurrection des morts par la volonté de Allah.

Notre maître Ibrahim, ^alayhi s-salam, n'a jamais été à aucune époque dans le doute au sujet de la toute puissance de Allah ta^ala. Depuis son plus jeune âge, il a été inspiré et guidé vers le bien et la foi. Lorsque la révélation lui a été descendue, et qu'il a reçu sa mission de prophète et que Allah l'a envoyé en tant que messager pour enseigner aux gens l'Islam, il est parti voir le roi d'un des pays qui s'appelle an-namroud et an-namroud était mécréant, il niait l'existence de Allah.

Ibrahim, ^alayhi s-salam, en débattant avec lui, lui avait dit : " C'est mon Seigneur qui donne la vie et la mort ".
Alors, an-namroud a dit : " moi aussi, je donne la vie et je donne la mort ". Que Allah ta^ala nous préserve de pareille mécréance. An-namroud libéra alors un homme qui était emprisonné chez lui et qui avait été condamné à mort, il a dit : " Voilà, celui-là, je lui ai donné la vie ".
Ensuite, il fit tuer un autre homme puis dit : " Celui-là, le lui ait donné la mort ".

A ce moment-là, notre maître Ibrahim l'a vaincu en lui disant : " Allah fait que le soleil vient du levant ; alors, ramènes le soleil du couchant ".
C'est alors que celui qui était mécréant n'a plus rien trouvé à dire. Pourtant an-namroud ne s'est pas arrêté à cet événement-là, il a dit, selon ce qui est rapporté, il a dit à notre maître Ibrahim : " Dis à ton Seigneur qu'Il fasse revivre les morts ou sinon je te tue ". Ibrahim n'a pas eu peur de an-namroud mais il a voulu montrer à an-namroud et à ceux qui étaient avec lui, la résurrection des morts, puissent-ils croire en Allah.

Ibrahim a invoqué Allah ta^ala et a dit : " Seigneur, montres-moi comment Tu fais revivre les morts " et bien sûr, Ibrahim, ^alayhi s-salam, n'a jamais douté de la puissance de Allah. Cela a coïncidé avec le passage de notre maître Ibrahim, ^alayhi s-salam, auprès d'une mer. Il trouva alors le cadavre d'un animal sur la plage.

Lorsque la marée était haute, les vagues poussaient le cadavre jusqu'à terre et les fauves en consommaient. Lorsque la marée était basse, les vagues, à nouveau, tiraient le cadavre vers la mer et les poissons en consommaient.


Ibrahim, ^alayhi s-salam, invoqua son Seigneur et dit : " Seigneur, montres-moi comment Tu rassembles les parties de l'animal à partir des ventres des fauves, des oiseaux, des animaux marins pour que cela augmente ma certitude ". C'est alors que se réalisa un grand miracle qui indique la véracité de ce prophète et qu'il est bien envoyé de la part de Allah tabaraka wa ta^ala. Allah ^azza wa jall a, en effet, exaucé l'invocation de Ibrahim, ^alayhi s-salam, et lui a enseigné comment faire en premier. Tout d'abord, Il lui a ordonné de prendre quatre oiseaux, on dit qu'il a pris un coq rouge, un pigeon blanc, un paon vert et un corbeau noir. On dit que notre maître Ibrahim a pris ces quatre oiseaux, ce coq rouge, ce pigeon blanc, le paon vert et le corbeau noir, qu'il les a égorgés et desquels le sang a complètement coulé. Après cela, il les a découpés en petits morceaux et il a mélangé leurs chairs les unes avec les autres, avec le sang et les plumes pour que cela soit encore plus étonnant. Puis, il a partagé les parties de ce mélange étonnant sur sept montagnes, il se tint debout de sorte qu'il pouvait voir ces parties, il a tenu la tête de ces oiseaux dans ses mains et il a dit : " Venez par la volonté de Allah ".


C'est alors que ces parties se sont envolées. Ibrahim, ^alayhi s-salam, voyait aussi les plumes voler les unes après les autres. Le sang se rapprochait de l'autre, les chairs se rapprochaient les unes des autres et chaque partie de ces oiseaux se rapprochaient les unes des autres. Les parties se sont regroupées au point que chaque oiseau était reconstitué et se tenait seul mais sans tête pour que cela soit encore plus étonnant pour Ibrahim dans la vision qu'il avait demandé. L'âme revint dans ces corps qui n'avaient pas encore de tête et les oiseaux ont marché vers lui par la toute puissance de Allah.


Chaque oiseau venait prendre sa tête des mains de Ibrahim, ^alayhi s-salam. Si il lui était présenté une autre tête que la sienne, il ne l'acceptait pas et si il lui était présenté sa tête, il la prenait et elle collait au reste de son corps.


Allah ^azza wa jall, Allah est ^Aziz, rien ne Le vainc et rien de ce qu'Il veut ne peut s'empêcher d'avoir lieu, c'est-à-dire, que la volonté de Allah se réalise. Ensuite, les oiseaux se sont envolés tels qu'ils étaient auparavant, ils s'étaient envolés à nouveau par la volonté de Allah après qu'un grand miracle se soit produit pour le prophète Ibrahim, qui compte parmi les plus éminents des prophètes, selon le jugement de Allah ta^ala.


Et malgré cela, an-namroud a refusé de croire parce que le miracle peut être la cause de bonne guidée de certaines personnes mais ce n'est pas le miracle qui crée la bonne guidée, c'est Allah qui crée la bonne guidée. Il se peut qu'il y ait des gens qui voient de leurs yeux le miracle mais ils ne sont pas bien guidés et il se peut que d'autres soient bien guidés. C'est encore une preuve que ce n'est pas le miracle qui crée la bonne guidée et ce n'est pas la cause qui crée l'effet mais c'est Allah qui est le Créateur des choses, des causes et des effets.


Noumroud a refusé de croire, son malheur et son refus ont pris le dessus, Allah ta^ala l'a rabaissé : différentes sortes d'insectes se sont introduits dans sa tête, sa douleur ne s'était pas calmée au point qu'on le frappait avec des chaussures et qu'on lui donnait des gifles et sa douleur ne se calmait pas, il était resté ainsi jusqu'à la mort, il était mort mécréant. Et ceci n'est rien à coté du châtiment qui va subir en enfer pour l'éternité.Que Allah nous en préserve.