mardi 31 juillet 2007

La naissance de la meilleure des créatures : le prophète MOUHAMMAD






Allah ^azza wa jall dit :

« laqad ja’akoum raçouloun min ‘anfouçikoum ^azizoun ^alayhi ma ^anittoum harisoun ^alaykoum bi l-mou’minina ra’oufoun rahim »

ce qui signifie : « Il vous est parvenu un Messager de parmi vous, qui craint pour vous de tomber dans ce qui fait mériter le châtiment, qui s’attache beaucoup à ce que vous ayez la foi, qui a beaucoup de compassion et qui est miséricordieux pour les croyants » [At-Tawbah / 128].

Allah ^azza wa jall a honoré le prophète Mouhammad, Il a honoré sa communauté et a élevé son rang par rapport à celui des communautés antérieures. Cette communauté n'a eu ce rang élevé que par son Prophète et elle n'a eu cet honneur que par son Prophète, c'est pour cette raison que l'on prend soin d'exposer l'événement de la naissance de ce prophète honoré et ce qui c'est produit comme signes à sa naissance.
Ainsi le croyant fera preuve de davantage de glorification et aura davantage de connaissance de son grand mérite .

Aminah bintou Wahb fut enceinte du Messager de Allah la nuit du vendredi, c'était la première nuit du mois de Rajab. Lorsqu'elle fut enceinte du Messager de Allah , elle voyait les oiseaux qui restaient autour d'elle par glorification envers celui qu'elle portait en son sein et lorsqu'elle voulait puiser de l'eau d'un puits, l'eau montait jusqu'à elle par honneur et gloire pour le Messager de Allah . Lorsque 'Aminah fut enceinte du Messager de Allah , la pureté de sa certitude fut alors manifestée, et l’on vit la lumière de Mouhammad luire alors sur son front.
Lorsque le mois de Rabi^ou l-‘awwal arriva et parvint à la douzième nuit qui était une nuit de lundi parmi les nuits de pleine lune, ^Abdou l-Mouttalib était sorti avec ses fils pour faire des tours autour de la maison sacrée ; Aminah disait : « Personne n'est resté à mes côtés ». Par souci, ^Abdou l-Mouttalib avait refermé la porte sur elle. Aminah disait : « Je suis restée toute seule à la maison, lorsque j'ai entendu un bruit entre ciel et terre et j'ai vu un ange immense qui portait trois drapeaux. Il a mis le premier sur l'Orient, le deuxième sur l'Occident et le troisième sur la Maison sacrée ».


'Aminah disait : « Lorsque la douzième nuit de Rabi^ou l-'awwal fut arrivée, j'ai senti que celui qui était dans mon ventre voulait descendre. Je me suis mise alors à pleurer du fait de ma solitude dans la maison sans personne à mes côtés.

C'est alors que, d'un coin de la maison, j'ai vu quatre femmes de grande taille, portant des pagnes blancs, telles des lunes radieuses, elles embaumaient un parfum magnifique, je leur ai dit : Qui êtes vous donc, vous dont Allah par Sa grâce m'a accordé la présence dans ma solitude et Qui a soulagé, par vous, mon épreuve.
La première a dit : Je suis Maryam fille de ^Imran, voici à ta gauche Sarah la femme de Ibrahim, voici à ton niveau, derrière toi Hajar, la mère de Isma^il et voici devant toi Açiah fille de Mouzahim ».

'Aminah disait : « À cet instant, j'ai vu les météorites partir de droite et de gauche, Allah révéla à Ridwan : Ô Ridwan, décores le paradis et met devant ses demeures les Hour et les Wildan, le Trône( Al-^Arch) a vibré de joie, le Koursiyy a penché par étonnement, les anges se sont prosternés, il a été dit à Malik : Ô Malik, ferme les portes de l'enfer et enchaînes les diables pour la descente des chefs des anges ».

Aminah disait : « Je n'ai pas eu les contractions comme les autres femmes, seulement, je transpirais beaucoup comme du musc, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant. Je me suis plainte de la soif, c'est alors qu'un ange m'a tendu un récipient d'argent dans lequel il y avait une boisson plus douce que le miel, plus fraîche que la neige et d'une meilleure odeur que le musc. Je l'ai prise et je l'ai bue.
C'est alors qu'une grande lumière a jailli de ce récipient et m'a inondée. J'ai été étonnée et me suis mise à regarder à droite et à gauche. Je ressentais de plus en plus l'approche de l'accouchement et tandis que j'étais dans cet état, voici qu'un grand et magnifique volatile blanc est venu et a passé ses ailes sur mon ventre en disant : Descends, ô Prophète de Allah. Le Créateur, Celui Qui sait les choses cachées et les choses apparentes m'a alors aidée à avoir un accouchement facile et j'ai mis au monde le Bien Aimé Mouhammad ».

Aminah disait : « Lorsque j'ai accouché du Messager de Allah , je l’ai vu lever la tête vers le ciel, y dirigeant son doigt. Jibril l'a pris, les anges l'ont emporté et se sont envolés, Mika'il l'a enveloppé dans un linge blanc du paradis ».