mardi 17 juillet 2007

Adam le prophète de Allah



On comprend du hadith que Adam était au paradis (au dessus du 7 é ciel) il est descendu sur terre avec des fruits du paradis, il les a planté (les fruits du paradis ne varient pas ce sont ceux du bas monde qui varient).
Ibliss quand il fut croyant il s’appelait ^azazil, Allah a ordonné aux anges et à ^azazil de se prosterner face à Adam. Ibliss est un jinn, il était croyant puis il est devenu mécréant, il est le chaytane le maudit. Allah a révélé à Adam de prendre pour ennemi ibliss et de faire attention à lui. Ibliss a tourné autour de lui avant que l’âme ne lui soit insufflée, il l’a regardé vers son ventre en se disant que c’est par là qu’il allait le tenter. Les anges ont ramassé différents types de terre qui ont étaient mêlé avec de l’eau du paradis, Adam a était créé adulte il mesuré 60 coudées sur 7.
Les humains ont étaient créés à partir de la terre, les anges ont ramassé différents types de terre de la terre blanche, noir, marron…………..de la terre rude souple……..d’ou la différence de couleur de peau entre les humains et d’où la différence de caractères. Nous sommes tous les descendants de Adam qui est donc « le père de l’humanité ».
On déduit d’une ayah et craignez Allah qui a créé à partir d’une nafs Adam et à partir de Adam son épouse et à partir de ces deux personnes Allah a créé beaucoup d’hommes et de femmes. Certains ont dit que Hawa eu 20 grossesses d’autres ont dit 40 en premier elle a eu shiss puis elle a eu des jumeaux à chaque fois, le frère pouvait se marier avec sa sœur mais pas sa sœur de la même portée, mais par la suite ce fut haram. Ces grossesses furent d’ici bas et non au paradis. ^Abdoulah ibnou ^Abass a dit pour l’éxégése d’une ayah que hawa a était créé à partir de la cote gauche de Adam. Allah a accordé la connaissance des choses, des langues et des sciences à notre maître Adam.

Adam a transmis entre autres 4 interdictions, donc ces 4 interdictions sont haram dans toutes les lois depuis Adam ^alayhi salam :

- le porc

- le cadavre (c'est l'animal qui n'a pas était égorgé selon la loi de l'islam en d'autre terme tous ceux qui mangent de la viande qui n'est pas halal ne font que consommer du cadavre wal ^iya dhou bi l_Lah).

- le sang (il est considéré comme une substance impure selon la loi de l'islam il est donc najiç).

- l’animal sacrifié pour autre que par le nom de Dieu.


Adam est le premier a avoir bâti la ka^aba et la mosquée Qouds à jerusalem.