jeudi 26 juillet 2007

LES ANGES




Nous nous devons de croire aux anges.


• ils obéissent à Allah et ne Lui désobéissent pas• ils ne mangent pas et ne boivent pas • ils ne dorment pas
• ils ne se fatiguent pas
• ils ne se marient pas
• ils ne se reproduisent pas
• ils ne sont ni mâles, ni femelles
• ils sont de degrés et de grades différents

Les anges sont les habitants des cieux, le prophète a dit ce qui signifie "il n' y a pas un espace de quatre doigts dans le ciel sans qu'il y ait un ange en adoration". Donc le ciel est plein d'anges en adoration.

Les anges ont différentes fonctions :

Gibril a transmis la révélationil y a des anges qui nous protégent des chayatines, il y a des anges qui sont chargé de faire descendre la pluie, MIKA'IL lui s'occupe de la pluie et de la végétation.

ISRAFIL souffle dans le Cor.

LES PORTEURS DU TRONE, au nombre de quatre dans cette vie, seront huit dans l'au-delà. le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) a dit ce dui signifie que la distance qui sépare le lobe de l'oreille de l'épaule équivaut à celle parcourue en sept cents ans par un oiseau rapide.

^AZRA'IL est l'Ange de la mort. C'est lui qui emporte les âmes.

MALIK supervise l'Enfer.

MOUNKAR et NAKIR sont ceux qui posent les questions dans la tombe.

RAQIB et ^ATID inscrivent le bien et le mal que nous faisons.

RIDWAN est le superviseur du Paradis

Ils sont créé à partir de lumière, ils ont tous choisi l'obéissance, ce sont tous des saints, les anges ne sont ni mâles ni femelles et le jugement de celui qui dit qu'un ange est femelle est qu'il est mécréant (faite attention à certaines pub TV et à certains films dans lesquelles ils propagent ces mécréances) mais il se peut qu'un ange prenne l'apparence d'un homme sans l'appareil génital. Gibril a pris l'apparence d'un homme à plusieurs reprises, par exemple lorsqu'il a pris l'apparence d'un jeune homme lorsqu'il a annoncé la bonne nouvelle à la sainte Myriam ou lorsqu'il a pris l'apparence d'un homme vêtu de blanc et qu'il a posé des questions à la meilleure des créatures le prophète Mouhammad.

Il existe dans le septième ciel, exactement à la verticale de la Ka^bah, une Maison honorée pour les gens du ciel, c'est-à-dire les Anges. Cette "Demeure Peuplée" (appelée "Al-Baytou_LMa^mour") est quotidiennement fréquentée par 70'000 Anges qui y prient, et repartent pour ne plus jamais y retourner. Il n'y a que Dieu qui connaît le nombre des Anges.

Les Anges sont ailés dans leur véritable aspect. Cependant, ils apparaissent à certains êtres humains agréés par Dieu, comme les Prophètes et les Saints, généralement sous les traits d'un jeune et bel homme, sans les organes génitaux. Ils ne prennent jamais l'aspect d'une femme, contrairement à ce qu'on voit peint dans certains tableaux. En tous les cas, ils n’ont pas de sexe. Tous subiront la mort pour être, par la suite, ressuscités et rassemblés.