lundi 1 octobre 2007

Le droit le plus éminent que Allah a sur Ses esclaves

Sache que le droit le plus éminent que Allah a sur Ses esclaves c'est la croyance en Son unicité, ta^ala, et de ne rien Lui associer. En effet, l’association à Allah est le plus grand péché que puisse commettre l'esclave. C'est le péché que Allah ne pardonne pas et Il pardonne

ce qui est en-deçà à qui Il veut. Allah ta^ala dit :

[sourat Al-Hachr / 18]

« ‘inna l-Laha la yaghfirou ‘an youchraka bihi wa yaghfirou ma douna dhalika liman yacha’ «

ce qui signifie : "Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quelque chose et Il pardonne ce qui est en-deçà à qui Il veut".

De même, toutes les sortes de mécréance, Allah ne les pardonne pas. La preuve en est Sa parole ta^ala :

« ‘inna l-ladhina kafarou wa saddou ^an sabili l-Lahi thoumma matou wa houm kouffaroun falan yaghfira l-Lahou lahoum »

ce qui signifie : "Certes, ceux qui ont mécru et ont empêché les gens d'entrer en Islam, puis sont morts mécréants, ceux-là Allah ne leur pardonne pas".


Le Messager de Allah a dit :

« man chahida ‘an la ‘ilaha ‘il-la l-Lahou wahdahou la charika lah ; wa ‘anna Mouhammadan ^abdouhou wa raçoulouh ; wa ‘anna ^Iça ^abdou l-Lahi wa raçoulouh, wa kalimatouhou ‘alqaha ‘ila Maryama wa rouhoun minh ; wa l-jannata haqqoun wa n-nara haqq ; ‘adkhalahou l-Lahou l-jannata ^ala ma kana mina l-^amal »
[rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim]

ce qui signifie : "Celui qui témoigne qu'il n'est de dieu que Allah, unique sans associé et que Mouhammad est Son esclave et Son messager, que ^Iça est l'esclave de Allah et Son messager, qu'il est la bonne nouvelle annoncée à Maryam et que son âme est une âme honorée par Allah, que le paradis est une vérité et que l'enfer est une vérité, celui-là, Allah le fera entrer au paradis selon les actes qu'il aura accomplis".


Dans un autre hadith :

« fa’inna l-Laha harrama ^ala n-nari man qala la ‘ilaha ‘il-la l-Lah yabtaghi bidhalika wajha l-Lah « [rapporté par Al-Boukhariyy]


ce qui signifie : "Certes, Allah ne châtiera pas éternellement celui qui a témoigné qu'il n'est de dieu que Allah, en recherchant par cette parole l'agrément de Allah".

Il est un devoir de joindre la croyance en le message de Mouhammad à la croyance qu'il n'est de dieu que Allah, et ceci est le minimum pour être sauvé du séjour éternel en enfer.