mardi 31 juillet 2007

La naissance de la meilleure des créatures : le prophète MOUHAMMAD






Allah ^azza wa jall dit :

« laqad ja’akoum raçouloun min ‘anfouçikoum ^azizoun ^alayhi ma ^anittoum harisoun ^alaykoum bi l-mou’minina ra’oufoun rahim »

ce qui signifie : « Il vous est parvenu un Messager de parmi vous, qui craint pour vous de tomber dans ce qui fait mériter le châtiment, qui s’attache beaucoup à ce que vous ayez la foi, qui a beaucoup de compassion et qui est miséricordieux pour les croyants » [At-Tawbah / 128].

Allah ^azza wa jall a honoré le prophète Mouhammad, Il a honoré sa communauté et a élevé son rang par rapport à celui des communautés antérieures. Cette communauté n'a eu ce rang élevé que par son Prophète et elle n'a eu cet honneur que par son Prophète, c'est pour cette raison que l'on prend soin d'exposer l'événement de la naissance de ce prophète honoré et ce qui c'est produit comme signes à sa naissance.
Ainsi le croyant fera preuve de davantage de glorification et aura davantage de connaissance de son grand mérite .

Aminah bintou Wahb fut enceinte du Messager de Allah la nuit du vendredi, c'était la première nuit du mois de Rajab. Lorsqu'elle fut enceinte du Messager de Allah , elle voyait les oiseaux qui restaient autour d'elle par glorification envers celui qu'elle portait en son sein et lorsqu'elle voulait puiser de l'eau d'un puits, l'eau montait jusqu'à elle par honneur et gloire pour le Messager de Allah . Lorsque 'Aminah fut enceinte du Messager de Allah , la pureté de sa certitude fut alors manifestée, et l’on vit la lumière de Mouhammad luire alors sur son front.
Lorsque le mois de Rabi^ou l-‘awwal arriva et parvint à la douzième nuit qui était une nuit de lundi parmi les nuits de pleine lune, ^Abdou l-Mouttalib était sorti avec ses fils pour faire des tours autour de la maison sacrée ; Aminah disait : « Personne n'est resté à mes côtés ». Par souci, ^Abdou l-Mouttalib avait refermé la porte sur elle. Aminah disait : « Je suis restée toute seule à la maison, lorsque j'ai entendu un bruit entre ciel et terre et j'ai vu un ange immense qui portait trois drapeaux. Il a mis le premier sur l'Orient, le deuxième sur l'Occident et le troisième sur la Maison sacrée ».


'Aminah disait : « Lorsque la douzième nuit de Rabi^ou l-'awwal fut arrivée, j'ai senti que celui qui était dans mon ventre voulait descendre. Je me suis mise alors à pleurer du fait de ma solitude dans la maison sans personne à mes côtés.

C'est alors que, d'un coin de la maison, j'ai vu quatre femmes de grande taille, portant des pagnes blancs, telles des lunes radieuses, elles embaumaient un parfum magnifique, je leur ai dit : Qui êtes vous donc, vous dont Allah par Sa grâce m'a accordé la présence dans ma solitude et Qui a soulagé, par vous, mon épreuve.
La première a dit : Je suis Maryam fille de ^Imran, voici à ta gauche Sarah la femme de Ibrahim, voici à ton niveau, derrière toi Hajar, la mère de Isma^il et voici devant toi Açiah fille de Mouzahim ».

'Aminah disait : « À cet instant, j'ai vu les météorites partir de droite et de gauche, Allah révéla à Ridwan : Ô Ridwan, décores le paradis et met devant ses demeures les Hour et les Wildan, le Trône( Al-^Arch) a vibré de joie, le Koursiyy a penché par étonnement, les anges se sont prosternés, il a été dit à Malik : Ô Malik, ferme les portes de l'enfer et enchaînes les diables pour la descente des chefs des anges ».

Aminah disait : « Je n'ai pas eu les contractions comme les autres femmes, seulement, je transpirais beaucoup comme du musc, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant. Je me suis plainte de la soif, c'est alors qu'un ange m'a tendu un récipient d'argent dans lequel il y avait une boisson plus douce que le miel, plus fraîche que la neige et d'une meilleure odeur que le musc. Je l'ai prise et je l'ai bue.
C'est alors qu'une grande lumière a jailli de ce récipient et m'a inondée. J'ai été étonnée et me suis mise à regarder à droite et à gauche. Je ressentais de plus en plus l'approche de l'accouchement et tandis que j'étais dans cet état, voici qu'un grand et magnifique volatile blanc est venu et a passé ses ailes sur mon ventre en disant : Descends, ô Prophète de Allah. Le Créateur, Celui Qui sait les choses cachées et les choses apparentes m'a alors aidée à avoir un accouchement facile et j'ai mis au monde le Bien Aimé Mouhammad ».

Aminah disait : « Lorsque j'ai accouché du Messager de Allah , je l’ai vu lever la tête vers le ciel, y dirigeant son doigt. Jibril l'a pris, les anges l'ont emporté et se sont envolés, Mika'il l'a enveloppé dans un linge blanc du paradis ».

vendredi 27 juillet 2007

L'imam ach_Chafi^iyy





La science a eu des hommes qui s'en sont occupés, qui l'ont propagée en ayant pour ambition en cela l'agrément de Allah et pour être sur la voie de notre Prophète notre maître Mouhammad l'Honnête . Ainsi la terre ne sera pas dépourvue de qui défende la religion agréée par Allah avec les preuves. A travers les siècles écoulés, nous avons vu que cette parole s'est réalisée. Parmi ces gens-là ces hommes illustres dont les âmes sont pures, il y a eu le savant glorieux, l'Imam honorable et courageux :

Ach- Chafi^iyy Abou ^Abdi l-Lah Mouhammad Ibnou 'Idris, que Allah ta^ala lui fasse miséricorde, qui est né en l'an 150 de l'Hégire. Il fait partie de la famille de Al-Mouttalib, le fils de l'oncle paternel du Messager ^alayhi s-salatou wa s-salam.

Né à Ghazzah, il a grandi à ^Asqalan, puis il est parti à La Mecque pour apprendre la science. Bien qu'il ait vécu dans une famille pauvre, son père étant mort alors qu'il était encore jeune, il a donc vécu dans une difficulté matérielle, cela ne l'a pas privé d'être en relation avec les gens de la connaissance, au point qu'il a été amené à écrire la science qu'il apprenait sur des morceaux de peaux, des palmes de palmiers et des os d'animaux en raison de sa pauvreté et de son incapacité à acheter des feuilles de papier. Il a appris le Qour'an honoré alors qu'il avait sept ans et il s'est mis à apprendre les hadith du Prophète et à les écrire. Il a voyagé dans le désert pour apprendre la langue arabe et la poésie, il y est resté dix ans. Il a appris le tir à l'arc, réussissant à atteindre dix fois la cible sur dix flèches. Or il était encore plus fort dans la science de la Loi que dans la maîtrise du tir à l'arc. De sorte que lorsqu'il fut à La Mecque, il a été autorisé à donner des avis de jurisprudence malgré son jeune âge.

Pourtant il ne s'est pas contenté de cela. Il a voyagé à Médine pour apprendre la science auprès de son Imam Malik Ibnou 'Anas. Après avoir emprunté le livre Al-Mouwatta' de l'Imam Malik, il l'a appris. On remarque ici qu'il n'avait pas pu acheter le livre tant il était pauvre mais cela ne l'avait pas détourné de son objectif et de ce qu'il recherchait. Il savait que si Allah agré un esclave, Il lui facilite quelqu'un qui lui enseignera la science de la religion de la manière correcte. Lorsqu'il était arrivé dans l'assemblée de l'Imam Malik, celui-ci lui avait demandé son nom, il lui a répondu : Mouhammad et l'Imam Malik lui avait dit : "Crains Allah Mouhammad, et évite les péchés car tu auras un grand avenir, Allah a fait que dans ton coeur il y ait une lumière, ne l'éteins pas avec des péchés".
Ach-Chafi^iyy se mit à apprendre auprès de Malik, à recevoir de lui la science. Il était resté avec lui en rapportant de lui jusqu'à ce que l'Imam Malik décède, que Allah ta^ala lui fasse miséricorde. Ach-Chafi^iyy a excellé et il a eu une grande notoriété.
C'est en lui que s'est réalisée la parole du Messager ^alayhi s-salatou wa s-salam un hadith dont on déduit qu'il y aura un savant de Qouraych qui remplira les différentes régions de la terre de science. Ayant réfléchi à qui s'appliquait ce hadith, les savants ont trouvé qu'il s'appliquait à l'Imam Ach-Chafi^iyy car il faisait partie de Qouraych.

Par contre, les trois autres grands Imams : Abou Hanifah, Malik et Ahmad ne font pas partie de Qouraych.
Allah ta^ala a honoré Ach-Chafi^iyy par différents dons parmi lesquels en plus de la grande science il avait la modestie. Il possédait également une voix exceptionnelle au point que lorsqu'il récitait le Qour'an alors qu'il était tout jeune, les gens allaient vers lui pour écouter sa belle voix et certains de ceux qui étaient assis à écouter sa récitation tombaient par terre, tant ils craignaient Allah, et cela n'était du qu'au secret de sa récitation.

Parmi ses mérites, que Allah lui fasse miséricorde, c'est qu'un jour où il se trouvait dans l'assemblée de l'Imam Malik, on avait demandé l'avis de Malik sur un homme qui avait dit à sa femme : Tu es divorcée si ce n'est pas vrai que cet oiseau n'arrête pas de crier. Al- Qoumriyy est une sorte de pigeon. Malik lui a dit : Ta femme est divorcée et ce parce que Al- Qoumriyy va certainement s'arrêter de crier pour s'endormir ou pour manger par exemple.
Ach-Chafi^iyy qui était présent a rattrapé cet homme et lui a dit : Non ta femme n'est pas divorcée. Il avait dit cela par rapport à ce qu'avait visé l'homme qui avait parlé. C'est-à-dire que la plupart du temps, cet oiseau crie et ne se tait pas. Cela ne voulait pas dire qu'il crie tout le temps dans l'absolu. Lorsqu'on apprit à Malik l'avis de Ach-Chafi^iyy, il lui posa la question sur la raison pour laquelle il avait donné un avis différent de ce que Malik avait dit. Il lui répondit : « N'est-ce pas que tu nous a rapporté le hadith que deux hommes avaient demandé en mariage une femme qui s'appelait Fatimah Bintou Qays. L'un des deux s'appelait Mou^awiyah et l'autre Abou Jahl. Le Messager avait dit du premier ce qui signifie :« Mou^awiyah est sans un sou, il n'a pas d'argent et le deuxième Abou Jahl ne baisse pas le bâton de son épaule ». Est-ce que le Messager avait voulu dire qu'il ne déposait pas du tout le bâton de son épaule ou que même en dormant, en mangeant ou en se lavant, son bâton restait sur son épaule ou voulait-il dire qu'il portait souvent son bâton, c'est-à-dire qu'il frappait beaucoup? C'est à partir de cela que j'en ai déduit le jugement. Malik s'est tu et n'a pas émis d'opposition.
L'âge de Ach-Chafi^iyy à ce moment-là était de quatorze ans et Malik lui avait donné l'autorisation de donner des avis de jurisprudence.
Parmi les particularités que Allah lui a accordées, c'est qu'il faisait partie des grands saints, des grands waliyy, vertueux de Allah, des connaisseurs par la grâce de leur Seigneur, des gens qui avaient le kachf, le dévoilement.

Il s'était adressé une fois à trois de ses plus grands élèves. Il a dit au premier : Toi tu es dans le hadith. L'élève s'appelait Ar-Rabi^ Ibnou Soulayman et il fut tel qu'il lui avait dit, parmi les gens du hadith. Au deuxième il a dit : Toi tu es dans le débat. Cet élève s'appelait An-Maziyy et il fut également très fort dans le débat, il avait le dessus sur les mauvais innovateurs et leur donnaient des arguments qui les faisaient taire. Au troisième il a dit : Toi tu es dans le fer. Il s'appelait Al-Bouwaytiyy. Il devint en Egypte un savant. Il avait vécu lors de la discorde des Mou^tazilah, c'est alors qu'il avait été enchaîné avec des fers, d'Egypte jusqu'à Baghdad à cause de cette épreuve.

Regardez que Allah vous fasse miséricorde, ce qu'a obtenu Ach- Chafi^iyy, que Allah lui fasse miséricorde. Il a obtenu ce qu'il a obtenu comme grande science et comme arguments éclatants, comme mérite et comme grand degré. N'est-ce pas que tout cela, il ne l'a eu que grâce à la science et à la connaissance, aux actes et à la sincérité qu'il avait. N'est-ce pas qu'il était pauvre mais que la recherche des biens de ce bas-monde ne l'a pas détourné de la science?

Son père était mort alors qu'il était encore jeune enfant mais cela ne l'avait pas amené vers les groupes du mal et de la perversité car sa mère l'avait dirigé vers la science. Nous reconnaissons-là le rôle des membres de la famille pour enseigner à leurs enfants. N'est-ce pas qu'il était tout enfant et qu'il a excellé au point qu'il avait donné des avis de jurisprudence alors qu'il était encore jeune homme et c'est sa mère qui l'a aidé à cela. Ceci s'était manifesté par l'influence que sa récitation avait sur les gens, par son bon comportement et sa grande science.

C'est grâce aux actes effectués conformément à la science et avec la sincérité que l'homme s'élève en degré et que les drapeaux de la vérité sont élevés hauts.

jeudi 26 juillet 2007

LES ANGES




Nous nous devons de croire aux anges.


• ils obéissent à Allah et ne Lui désobéissent pas• ils ne mangent pas et ne boivent pas • ils ne dorment pas
• ils ne se fatiguent pas
• ils ne se marient pas
• ils ne se reproduisent pas
• ils ne sont ni mâles, ni femelles
• ils sont de degrés et de grades différents

Les anges sont les habitants des cieux, le prophète a dit ce qui signifie "il n' y a pas un espace de quatre doigts dans le ciel sans qu'il y ait un ange en adoration". Donc le ciel est plein d'anges en adoration.

Les anges ont différentes fonctions :

Gibril a transmis la révélationil y a des anges qui nous protégent des chayatines, il y a des anges qui sont chargé de faire descendre la pluie, MIKA'IL lui s'occupe de la pluie et de la végétation.

ISRAFIL souffle dans le Cor.

LES PORTEURS DU TRONE, au nombre de quatre dans cette vie, seront huit dans l'au-delà. le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) a dit ce dui signifie que la distance qui sépare le lobe de l'oreille de l'épaule équivaut à celle parcourue en sept cents ans par un oiseau rapide.

^AZRA'IL est l'Ange de la mort. C'est lui qui emporte les âmes.

MALIK supervise l'Enfer.

MOUNKAR et NAKIR sont ceux qui posent les questions dans la tombe.

RAQIB et ^ATID inscrivent le bien et le mal que nous faisons.

RIDWAN est le superviseur du Paradis

Ils sont créé à partir de lumière, ils ont tous choisi l'obéissance, ce sont tous des saints, les anges ne sont ni mâles ni femelles et le jugement de celui qui dit qu'un ange est femelle est qu'il est mécréant (faite attention à certaines pub TV et à certains films dans lesquelles ils propagent ces mécréances) mais il se peut qu'un ange prenne l'apparence d'un homme sans l'appareil génital. Gibril a pris l'apparence d'un homme à plusieurs reprises, par exemple lorsqu'il a pris l'apparence d'un jeune homme lorsqu'il a annoncé la bonne nouvelle à la sainte Myriam ou lorsqu'il a pris l'apparence d'un homme vêtu de blanc et qu'il a posé des questions à la meilleure des créatures le prophète Mouhammad.

Il existe dans le septième ciel, exactement à la verticale de la Ka^bah, une Maison honorée pour les gens du ciel, c'est-à-dire les Anges. Cette "Demeure Peuplée" (appelée "Al-Baytou_LMa^mour") est quotidiennement fréquentée par 70'000 Anges qui y prient, et repartent pour ne plus jamais y retourner. Il n'y a que Dieu qui connaît le nombre des Anges.

Les Anges sont ailés dans leur véritable aspect. Cependant, ils apparaissent à certains êtres humains agréés par Dieu, comme les Prophètes et les Saints, généralement sous les traits d'un jeune et bel homme, sans les organes génitaux. Ils ne prennent jamais l'aspect d'une femme, contrairement à ce qu'on voit peint dans certains tableaux. En tous les cas, ils n’ont pas de sexe. Tous subiront la mort pour être, par la suite, ressuscités et rassemblés.

mardi 24 juillet 2007





L’imam An-Nawawiyy dans Al-Minhaj et dans d'autres livres comme Rawdatou t-Talibin a dit :
"L'apostasie, c'est la rupture de l'Islam par intention, parole ou acte de mécréance, que la parole soit dite par moquerie, par entêtement ou par conviction".

Tajou d-Din As-Soubkiyy, dans Mouqaddimatou t-Tabaqat, a dit :
"Pas de divergence chez Al-'Ach^ariyy et ses compagnons, et même chez tous les musulmans, que celui qui prononce de la mécréance ou fait les actes des mécréants, qu'il est mécréant en Allah l'Eminent, qu'il demeurera éternellement en enfer même si son cœur a connu la vérité, et que cette connaissance ne lui sera d'aucun secours s'il s'entête et ne lui sera d'aucune utilité. Deux musulmans ne divergent pas à ce sujet".


L'Imam le Qadi (Juge) ^Iyad Al-Yahsoubiyy, dans le livre Ach-Chifa, a dit :
"Pas de divergence entre les savants que celui qui insulte Allah de parmi les musulmans est devenu mécréant".


Exemples d’apostasie :

Celui qui adhère à une autre religion que l'Islam, ou qui n'a pas cru en une 'ayah du Qour'an, ou qui n'a pas cru en un des Prophètes dont le fait d'être Prophète est connue d'évidence dans la religion, ou qui a cru licite une chose dont le caractère illicite est connu d'évidence dans la religion, ou a cru illicite une chose dont le caractère licite est connu d'évidence dans la religion, ou a fait ressembler Allah aux créatures, en croyant par exemple que Allah occupe un endroit ou qu’Il est concerné par une direction, celui-là a commis une mécréance par la croyance.

Celui qui jette le livre du Qour'an (Al-Mous-haf) à la poubelle, ou se prosterne pour une idole ou pour le soleil, ou fait un acte que les musulmans sont unanimes à déclarer qu'il n'est fait que par un mécréant, celui-là est mécréant d'une mécréance par l'acte.


Celui qui injurie Allah ou le Messager ou la religion musulmane ou la Ka^bah, ou se moque du paradis ou de la menace de châtiment de Allah qui ne lui échappe pas qu'elle Lui est attribuée soubhanah, ou qui dénigre la prière ou le pèlerinage, celui-là est mécréant d'une mécréance par la parole.

La règle est que toute croyance, tout acte ou toute parole comportant une moquerie à l'égard de Allah, Ses Anges, Ses Prophètes, Sa promesse de récompense ou Sa menace de châtiment, ou des rites de Sa religion est de la mécréance. Que l'homme prenne garde à cela de toutes ses forces dans tous les cas.

lundi 23 juillet 2007

L'APOSTASIE





Allah ta^ala dit ce qui signifie :


" Vous êtes devenus mécréants après avoir étaient croyants" [Sourat Tawbah/66]

et Allah ta^ala dit ce qui signifie :


" Et ils ont dit la parole de mécréance et ils sont devenus mécréants après avoir étaient croyants" [Sourat Tawbah/74]



Allah ta^ala dit :


]وَلَئِنْ سَأَلْتَهُمْ لَيَقُولُنَّ إِنَّمَا كُناَّ نَخُوضُ وَنَلْعَبُ قُلْ أَبِاللهِ وَءايَـتِهِ وَرَسُولِهِ كُنْتُمْ تَسْتَهْزِءُونَ لا تَعْتَذِرُوا قَدْ كَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ[
(wa la'in sa'altahoum layaqoulounna 'innama kounna nakhoudou wa nal^ab ; qoul 'abi l-Lahi wa 'ayatihi wa raçoulihi kountoum tastahzi'oun ; la ta^tadhirou qad kafartoum ba^da 'imanikoum)
[sourat At-Tawbah / 65-66] ce qui signifie :

"Et si tu les interroges, ils te diront nous ne faisions que discuter et plaisanter. Dis : Est-ce de Allah, de Ses 'ayah et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d'excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants".


Le Messager de Allah صلى الله عليه وسلم a dit :


(( إِنَّ العَبْدَ لَيَتَكَلَّمُ بِالكَلِمَةِ لا يَرَى بِها بَأْساً يَهْوِى بِهَا فِى النَّارِ سَبْعِين خَرِيفاً ))
('inna l-^abda layatakallamou bi l-kalimati la yara biha ba'san yahwi biha fi n-nari sab^ina kharifa)
ce qui signifie : "Certes, il arrive que l'esclave prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer soixante-dix automnes".


Comme ces preuves nous l'indique l'apostasie est la rupture de l'islam, c'est une personne qui était musulmane et du fait qu'elle a commis l'apostasie elle est sortit de l'islam et elle est donc devenus mécréante. Comme une personne qui insulte Allah ou le prophète ou la religion ou une personne qui dirait qu'elle ne croit pas au Qour'an ou qui le jette à la poubelle ou urine dessus que Allah nous en préserve.

Ou alors une persone qui croit comme ils disent que Dieu a un fils ou une fille ou un visage ou des mains des pieds, des jambes ou des oreilles............ Ya' Latif
Que la personne redise les deux témoignages pour revenir à l'islam elle dit :
'ach-hadou 'an la 'ilaha 'il-la l-Lahou wa 'anna Mouhammadan raçoulou l-Lah
Je témoignes qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoignes que Mouhammad est le messager de Dieu.
En effet si la personne a abandonné ce qui a commis son apostasie et qu'elle a redis les deux témoignages elle est à nouveau musulmane. Par exemple si une personne pensait que Allah habitait le ciel elle abandonne cette mauvaise croyance adhére à la croyance des musulmans à savoir que Allah existe sans endroit et redis les deux témoignages, si elle fait celà elle est à nouveau musulmane.

Tous les prophètes sont musulmans

Tous les prophètes sont musulmans.

'Adam, Shiss, Idriss, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), Isma^il, Dawoud, Yahya, Zakariya, Haroon, Youssouf, Ya^koub.................................^Iça (Jésus) et Mouhammad sont tous musulmans.

Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'Islam.

Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N'adorez que Allah l'Unique et ne Lui associez rien ».

Un compagnon interrogea le prophète sur le nombre de prophète il lui a répondu ce qui signifie "124.000", ils étaient tous musulmans et ont tous appelé à l'islam.

Quatre des prophètes de Allah étaient arabe : Mouhammed, Houd, Salih et Chou^ayb.

Le prophète a dit ce qui signifie " 'Adam et les autres prophètes seront sous ma banniére au jour dernier".

Tous les prophètes étaient musulmans, donc tous ceux qui les ont suivi étaient musulmans, ceux qui ont suivi Mouça étaient musulamns Mouçawiy, ceux qui ont suivi ^Iça étaient musulmans ^Içawiy et les musulmans de cette époque sont des musulmans Mouhammediy c'est à dire des musulmans de la communauté du prophète Mouhammed.

dimanche 22 juillet 2007

QUI EST JESUS ?

Jésus s'appelait en réalité ^Iça et il était musulman, il n'était pas chrétien comme le disent les mécréants. Il n'a jamais était crucifié comme le disent ces derniers.

Voici sa véritable histoire :

Ceux qui ont suivi ^Iça ^alayhi s-salam étaient sur l'Islam. Ils croyaient en Allah l'Unique et croyaient en ^Iça, qu'il était l'esclave de Allah et Son messager. Ils priaient et jeûnaient pour l'agrément de Allah ta^ala. Ils priaient en se prosternant et en s'inclinant, ils faisaient des ablutions. Ceux-là constituaient sa communauté et ils ont vécu, après que ^Iça fut élevé au ciel, en suivant ses enseignements et sa voie durant deux cents ans. Ensuite la déviation s'est propagée parmi eux, et le nombre des croyants parmi eux s'amenuisa peu à peu, tandis que les autres, ceux qui adoraient ^Iça, augmentaient en nombre.
Puis arriva un homme du nom de Constantin (Qistantin) qui était à l'origine idolâtre. Il se convertit à cette religion déviée et les enfonça davantage dans l'égarement qui s'étendit par sa cause au point qu'ils dévoilaient ouvertement dans une grande partie de leur pays et de leurs lieux de culte l'adoration d'autre que Allah.

Quant aux disciples véridiques de ^Iça qui étaient restés sur l'Islam, leur nombre s'affaiblit intensément et ils allèrent se réfugier dans les montagnes. Certains d'entre eux construisaient dans les montagnes une cabane ou bien habitait une grotte et se nourrissaient des feuilles d'arbres et de plantes, en fuyant les gens des villes qui avaient apostasié, qui commettaient le péché et l'injustice. Puis ceux-là même s'éteignirent aussi et il n'en resta plus aucun après cela, ni dans les montagnes ni dans les villes, et ceci advint avant que ne soit envoyé notre maître Mouhammad ^alayhi s-salatou was-salam.

Maryam se rendit avec son fils ^Iça en Egypte. Il vécut là-bas douze ans et apprit l'écriture. Puis ils retournèrent tous deux en terre de Palestine.


Plus tard, la révélation descendit sur lui et il commença à dire aux gens : « Ô gens, adorez Allah uniquement, ne Lui associez rien et croyez que je suis le Messager de Allah pour vous ». Douze personnes crurent en lui ; on les appelle les apôtres (al-hawariyyoun). Puis il les envoya dans les régions et leur ordonna d'appeler à l'adoration de Allah uniquement et à ne rien Lui associer.
Notre maître le Messie (Al-Macih) vécut sur terre environ trente ans. Il passait son temps à se déplacer pour appeler les gens à l'Islam. Il s'habillait ^alayhi s-salam de laine non tissée et se nourrissait de ce qui pousse sur les arbres, c'est-à-dire des fruits de la terre. Il couchait là où le soir le trouvait, soit dans la mosquée, maison d'adoration de Allah, soit dans la campagne.
Un jour, il invoqua Allah pour qu'Il fasse revivre un des rois qui, étant mort, était porté sur un cercueil. Allah l'a fait revivre. Il passa aussi sa main honorée sur le visage d'un homme aveugle de naissance et celui-ci recouvra la vue. Et il guérit un homme atteint de la lèpre.
Les fils d'Israël virent tout cela, le vérifièrent et s'en assurèrent, mais ils s'entêtèrent et s'enorgueillirent. Parmi eux, certains avaient été croyants auparavant, mais ils apostasièrent en accusant ^Iça ^alayhi s-salam de mensonge.


Les fils d'Israël complotèrent contre notre maître ^Iça ^alayhi s-salam et voulurent le tuer. Mais avant qu'il n'arrivent à lui, Allah ta^ala lui a révélé qu'Il l'élèverait au ciel et le dégagerait de la nuisance de ceux qui avaient mécru. Avant que les fils d'Israël n'entrent à l'endroit où il se trouvait, il y avait avec lui douze personnes de ses élèves musulmans. En effet, Ibnou Abi Hatim et An-Naça'iyy ont rapporté que Ibnou ^Abbas a dit : « ^Iça était avec douze de ses compagnons dans une maison puis il dit : « Il y a parmi vous qui me reniera après avoir cru ». Puis il dit : « Lequel d'entre vous est-il prêt à recevoir mon apparence, à être tué à ma place et être mon compagnon au paradis? » Un jeune homme se leva, le plus jeune d'entre eux et dit : « Moi ». Il lui dit : « Assieds-toi ». Puis il répéta la question et le plus jeune se leva de nouveau, il lui dit : « Assieds-toi ». Puis il répéta la question et le jeune se leva une troisième fois, il lui dit alors : « Ce sera toi ». Il reçut donc l'apparence de ^Iça. Le jeune homme fut saisi et crucifié alors que ^Iça avait été élevé par une lucarne de la maison et qu'un groupe de fils d'Israël était venu s'emparer du jeune homme. Ils le tuèrent donc en le crucifiant. Ils tuèrent ce jeune homme musulman croyant. Et ils ont diffusé qu'ils avaient tué le Messie (Al-Macih) et qu'ils l'avaient crucifié. Certains gens les crurent en cela.

Allah ta^ala dit :
[sourat An-Niça' / 157] ce qui signifie : « Ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ils furent trompés par la ressemblance ».


En vérité, notre maître ^Iça ne fut ni tué ni crucifié et il est toujours vivant dans le ciel ; avant le jour du jugement, il descendra sur terre et vivra quarante ans. L'Islam s'étendra sur la terre après sa descente. Il gouvernera ^alayhi s-salam selon la loi (Chari^ah) du Qour'an, la loi de notre maître Mouhammad . Et notre maître Mouhammad a interprété la parole de Allah ta^ala : [sourat Az-Zoukhrouf / 61] ce qui signifie : « Et c'est un signe de l'heure », par la descente de ^Iça fils de Maryam avant le jour dernier.

Trois cents ans après l'élévation de ^Iça au ciel, le nombre de ceux qui falsifièrent la religion du Messie (Al-Macih) avait augmenté et le nombre des autres, ceux qui étaient sur l'Islam avait diminué de façon flagrante. Après un peu plus de cinq cents ans, il ne resta pas un de ces musulmans croyants.

Le peuple de Mouça ne se maintint pas dans l'Islam comme s'est maintenu la communauté de Mouhammad. La communauté de Mouhammad s'est maintenue dans l'Islam pendant plus de mille quatre cents ans jusqu'à nos jours. Une grande partie du peuple de Mouça avait déjà apostasié après quelques centaines d'années et lorsque arriva le Messie (Al-Macih), ils l'accusèrent de mensonge et sortirent ainsi de l'Islam.
Les esclaves de Allah doivent croire au prophète qui succède à celui qui l'a précédé. Il ne leur est pas permis de lui dire : « Nous suivions le prophète précédent, nous ne te reconnaissons pas ». Il leur était donc obligatoire, lorsque le Messie était apparu et avait accomplit des miracles, de le suivre.

Les prophètes ^alayhimou s-salam ne se contredisent pas les uns les autres, chacun d'eux ordonnait de croire en les autres prophètes, et il incombe aux gens de suivre la loi (chari^ah) du prophète de leur temps.

La religion révélée par Allah est unique et la croyance est unique ; il s'agit de la croyance en Allah et en le messager qu'Il a envoyé, en les anges, en le jour dernier, en les livres célestes que Allah a révélés à certains de Ses prophètes, ainsi qu'en la destinée qu'elle soit du bien ou du mal, c'est-à-dire que tout ce qui arrive dans ce monde, que ce soit du bien ou du mal, a lieu par la prédestination de Allah. Ainsi, le bien parmi les actions des esclaves est agréé par Lui et le mal parmi les actions des esclaves n'est pas agréé par Lui. C'est la croyance aussi que Allah est le Créateur de toute chose et qu'Il n'a aucune ressemblance avec Ses créatures. Il est donc du devoir de toute personne responsable (moukallaf) de croire en toutes ces choses.


Parmi les recommandations données par le Messie (Al-Macih) à ceux qui l'ont suivi, il leur a dit : « Viendra après moi un prophète, du nom de 'Ahmad; croyez en lui et suivez-le lorsqu'il apparaîtra ». Parmi ceux qui avaient entendu la recommandation du Messie (Al-Macih), il y avait un des jinn croyants. Lui-même en informa par la suite un groupe d'hommes du Yémen qui avaient quitté leur pays et s'étaient arrêtés en un endroit, avant que le nom du Messager de Allah, Mouhammad ^alayhi s-salatou was-salam ne soit connu dans le monde entier. Puis ces gens dormirent dans la campagne et à la fin de la nuit, l'un d'eux, Al-Ja^dou Ibnou Qays, entendit la voix de quelqu'un qui appelait, c'est-à-dire celle du jinn sans qu'il ne le voie. Cette voix disait :
Ô voyageurs qui avez fait une halte de nuit, transmettez,
une fois que vous serez arrêtés à Al-Hatim (un endroit à la mecque) et au puits de zamzam,à Mouhammad l'Envoyé un salut de notre part qui l'atteindra où qu'il aille et se dirige,et dites-lui : nous sommes des partisans de ta religion,cela nous a été commandé par Al-Macih fils de Maryam.
Ce jinn était croyant et avait vécu du temps de Al-Macih avant qu'il ne monte au ciel. Il avait entendu ses paroles, avait cru en lui et avait embrassé l'Islam. Par la suite, il connut notre maître Mouhammad , le vit et crut en lui avant que ces gens qui étaient en route du Yémen vers la Mecque pour des affaires de ce bas-monde ne le connaissent.
Quant à celui qui avait entendu l'appel, lorsqu'il entra à La Mecque, il chercha le Prophète jusqu'à ce qu'on le lui montra. Alors il le rencontra, crut en lui et embrassa l'Islam.

samedi 21 juillet 2007

Le prophète Mouhammad a fait l'éloge de la science





Parmi ses parole :


[rapporté par At-Tabaraniyy] Le prophète a dit ce qui signifie :

"Ô gens, apprenez. certes, la science vient par l'apprentissage et la science de la religion par transmission orale. Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui fait apprendre la science de la religion".



Le Prophète a dit à Abou Dharr Al-Ghaffariyy, que Allah l'agrée, en lui recommandant d'apprendre la science de la religion :
[rapporté par Ibnou Majah] ce qui signifie : "Ô Abou Dharr, si tu te déplaces et apprends une 'ayah du Qour'an, tu seras plus récompensé que si tu pries cent rak^ah des prières surérogatoires ; et si tu te déplaces et apprends un chapitre de la connaissance, tu seras plus récompensé que si tu pries mille rak^ah des prières surérogatoires".


Il a dit aussi :
[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Celui qui est sorti pour acquérir la science de la religion, celui-là est en train d'agir pour rechercher l'agrément de Allah jusqu'à ce qu'il revienne".


et

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : "Quérir la science de la religion est une obligation pour chaque musulman".

ainsi que
[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "Est excellent parmi vous celui qui apprend le Qour'an et l'enseigne aux autres".


et
ce qui signifie : "Le mérite du savant par rapport à celui qui s'occupe des adorations est comme mon mérite par rapport au moins valeureux d'entre vous".

Le Messager de Allah a aussi dit :
[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Certes, Allah l'agrée, et Ses anges, les habitants des cieux et des terres, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et aux poissons prient pour celui qui enseigne aux gens le bien".


Le Prophète de Allah a dit en encourageant et en recommandant à apprendre la science et à l'enseigner aux gens :
[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Que Allah accorde du bien à celui qui entend ma parole, l'a comprise puis l'a appliquée telle qu'il l'a entendue".

LA SCIENCE


Allah ^azza wa jall dit :

[Sourat Taha / 'ayah 114] ce qui signifie :

"Et dis : Ô Seigneur, augmente ma connaissance".



Allah ta^ala dit :

[Sourat Al-Moujadalah / 'ayah 11] ce qui signifie :


"Allah élève en degré ceux d'entre vous qui ont cru et qui ont acquis la connaissance".



Et Allah ta^ala dit :

[Sourat Az-Zoumar / 'ayah 9] ce qui signifie : "Dis : Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?". C'est-à-dire qu'à l'évidence ils ne sont pas égaux.

jeudi 19 juillet 2007

Quérir la science de la religion est une obligation


Le prophète a dit ce qui signifie « Quérir la science est une obligation pour tout musulman » :


Explication du hadith :

« Quérir la science est une obligation pour tout musulman »:


1.Pour tout musulman c'est-à-dire pour toute personne musulmane, le mot personne englobe l’homme et la femme.


2.Lorsqu’il a était dit « al ^ilm », l’article défini "al "peut désigner toute la science ou une partie et ce qui est visé ici c’est une partie de la science c'est-à-dire une science déterminée qui est la part obligatoire d’ordre personnel de la science de la religion c’elle qui est obligatoire d’ordre personnel pour tout musulman d’acquérir.


3.Il n’est pas visé ici n’importe quelle science ce qui est visé dans le hadith c’est la science de la religion car si non, le prophète et les compagnons auraient œuvrer pour obtenir les autres sciences, mais les compagnons et les successeurs n’ont pas cherché à obtenir beaucoup parmis les autres sciences.
Cela ne veut pas dire qu’il est un devoir de connaître toutes les questions de la religion avec leurs détails mais ce qui est visé c’est qu’il y a une part de la science de la religion qu’il est un devoir pour tout musulman .

mercredi 18 juillet 2007

L' imam ^Aliyy le 4é calife

L'Imam ^Aliy, le gendre du prophète Mouhammed a dit :

- " les gens sont comme endormie c'est quand la mort vient à eux qu'ils se reiveillent."
- "oh toi dounia je t'ais divorcé par trois fois"
- "on ne dit pas ou pour Celui qui a créé les ou"

L'imam ^aliy, l'un des meilleurs homme de cette communauté, le gendre du prophète, celui dont le prophète a annoncé que le paradis se languit de lui, celui dont il a dit ce qui signifie "moi je suis telle une ville de science et ^aliy en est la porte", celui dont les compagnons craignaient qu'il ne décéde avant qu'ils n'est eu des réponses de sa part, celui dont la meilleure des créatures le prophète mouhammed a dit ce qui signifie "il y a parmis vous qui va combatre pour son interprétation tout comme j'ais combattu pour sa révélation", les compagnons demandérent "qui est ce ?" il leur répondi ce qui signifie "celui qui répare ses sandales" et ils virent que c'est l'imam ^aliy qui était entrain de réparer ses sandales.



mardi 17 juillet 2007

Adam le prophète de Allah



On comprend du hadith que Adam était au paradis (au dessus du 7 é ciel) il est descendu sur terre avec des fruits du paradis, il les a planté (les fruits du paradis ne varient pas ce sont ceux du bas monde qui varient).
Ibliss quand il fut croyant il s’appelait ^azazil, Allah a ordonné aux anges et à ^azazil de se prosterner face à Adam. Ibliss est un jinn, il était croyant puis il est devenu mécréant, il est le chaytane le maudit. Allah a révélé à Adam de prendre pour ennemi ibliss et de faire attention à lui. Ibliss a tourné autour de lui avant que l’âme ne lui soit insufflée, il l’a regardé vers son ventre en se disant que c’est par là qu’il allait le tenter. Les anges ont ramassé différents types de terre qui ont étaient mêlé avec de l’eau du paradis, Adam a était créé adulte il mesuré 60 coudées sur 7.
Les humains ont étaient créés à partir de la terre, les anges ont ramassé différents types de terre de la terre blanche, noir, marron…………..de la terre rude souple……..d’ou la différence de couleur de peau entre les humains et d’où la différence de caractères. Nous sommes tous les descendants de Adam qui est donc « le père de l’humanité ».
On déduit d’une ayah et craignez Allah qui a créé à partir d’une nafs Adam et à partir de Adam son épouse et à partir de ces deux personnes Allah a créé beaucoup d’hommes et de femmes. Certains ont dit que Hawa eu 20 grossesses d’autres ont dit 40 en premier elle a eu shiss puis elle a eu des jumeaux à chaque fois, le frère pouvait se marier avec sa sœur mais pas sa sœur de la même portée, mais par la suite ce fut haram. Ces grossesses furent d’ici bas et non au paradis. ^Abdoulah ibnou ^Abass a dit pour l’éxégése d’une ayah que hawa a était créé à partir de la cote gauche de Adam. Allah a accordé la connaissance des choses, des langues et des sciences à notre maître Adam.

Adam a transmis entre autres 4 interdictions, donc ces 4 interdictions sont haram dans toutes les lois depuis Adam ^alayhi salam :

- le porc

- le cadavre (c'est l'animal qui n'a pas était égorgé selon la loi de l'islam en d'autre terme tous ceux qui mangent de la viande qui n'est pas halal ne font que consommer du cadavre wal ^iya dhou bi l_Lah).

- le sang (il est considéré comme une substance impure selon la loi de l'islam il est donc najiç).

- l’animal sacrifié pour autre que par le nom de Dieu.


Adam est le premier a avoir bâti la ka^aba et la mosquée Qouds à jerusalem.




lundi 16 juillet 2007




Le plus haut et le meilleur des devoirs selon le jugement de Allah ta^ala, c'est la croyance en Allah et en Son messager.



Le Messager de Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

" 'afdalou l-'a^mali 'imanoun bi l-Lahi wa raçoulih "


[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "La meilleure des œuvres, c'est la croyance en Allah et en Son messager". De toutes les oeuvres de bien c'est la meilleure.




La croyance est une condition pour l'acceptation des œuvres vertueuses. Ainsi, celui qui ne croit pas en Allah et en Son messager n'aura absolument aucune récompense dans l'au-delà. Comme l'athée ou la personne qui dirait qu'elle croit en Dieu mais pas au prophète Mouhammad ou alors une personne qui dit croire en Allah mais qui l'assimile à Ses créatures, comme ceux qui disent que Dieu est dans le ciel ou qu'Il est assis sur le trône. Ces personnes adorent une créature et non le créateur ils adorent une créature limité assise sur le trône, ils n'adorent pas Allah Qui n'est pas concerné par les limites ni l'endroit.



Allah ta^ala dit :


]مَثَلُ الّذِينَ كَفَرُوا بِرَبِّهِمْ أعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشتَدَّتْ بِهِ الرِّيحُ فِى يَوْمٍ عَاصِفٍ[
(mathalou l-ladhina kafarou bi rabbihim 'a^malouhoum karamadin ichtaddat bihi r-rihou fi yawmin ^asif)
[sourat 'Ibrahim / 18] ce qui signifie : "Les œuvres de ceux qui ont mécru sont telles de la cendre emportée par le vent un jour de tempête".

LA CROYANCE DE L'ISLAM




Allah ta^ala dit :
[sourat Ach-Choura /11] ce qui signifie : « Rien n'est tel que Lui », c'est-à-dire que Allah tabaraka wa ta^ala n'a pas de ressemblance avec les créatures.

Le Prophète a dit " La fikrata fi r-Rabb" ce qui signifie : "On n'imagine pas le Créateur"


L'imam ^Aliyy a dit "On ne dit pas ou pour Celui qui a créé les ou" rapporté par Al Khouchayriyy.

L'Imam Abou Hanifah a dit : « Il est impossible que Le Créateur ait une ressemblance avec Sa créature ».

L'Imam Dhou n-Noun Al-Misriyy (un grand savant de l’école de l’imam Malik) a dit : "Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent".

L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy (une grand savant de salaf vertueux) dans le traité de la croyance tahawiyyah a dit : "Il n'est pas contenu dans les six directions comme toutes les créatures", c'est-à-dire que les six directions ne contiennent pas Allah ta^ala car ceci est propre aux créatures.Il a aussi dit : "Allah est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des petits organes" .

Al-Ghazaliyy a dit : "Il n'est pas limité par la quantité, Il n'est pas contenu dans les limites, les directions ne l'englobent pas, les terres et les cieux ne le contiennent pas".


Donc Allah existe sans comment et sans endroit, celui qui Lui attribut le comment ou l'endroit devient mécréant, tout simplement parce qu'il n'a pas la croyance des musulmans. Est musulman celui qui à la croyance des musulmans, quant à celui qui ne l'a pas comme celui qui croit que Dieu est dans le ciel, sur le trône ou dans la ka^ba comme ils disent, celui là est mécréant ,il aura mécru en Allah l'éminent. C'est pour celà que l'imam abou ja^far sadik a dit "celui qui considère que Dieu est sur quelque chose, dans quelque chose ou à partir de quelque chose aura associé", il est donc kafr.


Si une personne avait une telle croyance qu'elle l'abandonne et qu'elle adhère à la croyance des musulmans à savoir que Allah existe sans comment et sans endroit et qu'elle prononce les deux témoignages en disant " je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu".