mardi 20 mars 2007



Mous^ab :

Il faisait partie des meilleurs compagnons, il s’était convertie parmi les premiers, il avait dissimulé son islam du fait de sa famille. Un jour, ils l’ont vu faire la prière ils l’ont alors emprisonné.Il était d’une grande beauté, ses parents l’aimaient beaucoup, ils lui offraient beaucoup de beaux habits.
Une fois il ne portait que deux tissus modestes, les compagnons ont baissé la tête en le voyant, le prophète a fait son éloge car il a délaissé la richesse pour la vérité.
Le prophète a dit ce qui signifie (en le voyant arrivé avec une peau de mouton autour de lui) « regardait cette homme dont Allah a illuminé le cœur, il avait la richesse chez ses parents et il l’a délaissé par recherche de l’agrément de Allah. »

Des gens avait demandé à apprendre la science de la religion et le Quour’an, le prophète leur a envoyé mous^ad.

Lors de la bataille de ouhoud il portait la bannière des musulman, un mécréant l’a frappé et coupé sa main, il a récité le verset qui signifie « mouhammed est le messager et avant lui il y avait d’autres messagers », il a repris la bannière de la main gauche et il a répété ce verset le mécréant lui a coupé la main gauche il a repris la bannière avec ses avant bras et contre sa poitrine et il a répété ce verset et le mécréant l’a tué. Puis un ange sous son apparence pris la bannière.
A la fin de la bataille le prophète lui a dit vient mous^ab et l’ange lui a dit je ne suis pas mous^ab, le prophète alors compris que mous^ad était mort et que Allah lui a envoyé un ange en renfort. Il a alors récité le verset qui signifie « il y a parmi vous des hommes véridiques………….. ».




samedi 17 mars 2007

L'islam

"Celui à qui Allah accorde l'Islam c'est comme s' Il lui avait tout accordé et celui à qui Allah n'accorde pas l'Islam c'est comme s'Il ne lui avait rien accordé."